• Washington, une magnifique capitale

     Les Gendron se sont joints à nous pour découvrir Washington pendant une semaine, du 23 au 30 octobre 2012.

    Comme les premiers jours étaient beaux et chauds, nous avons sillonné Washington dans tous les sens à bord du Big Bus.  Nous avons admiré ses beaux parcs, ses édifices magnifiques, ses superbes monuments à la mémoire de Lincoln, King, Jefferson, F.D. Roosevelt et bien d’autres. Érigée sur les rives du Potomac selon les plans de Pierre l’Enfant, architecte  militaire français, Washington est un écrin de verdure et de beautés.  Une grande et belle capitale que l’on voulait à la hauteur d’une nation qui venait de s’affranchir. C’est réussi. Une vraie splendeur! 

    Nous avons fait une pause pour aller visiter Alexandria, une petite ville bien coquette et chargée d’histoire.  Un sympathique révérend nous a fait visiter son église et nous a appris avec fierté que le service funèbre de George Washington avait eue lieu ici même.  Plusieurs pierres tombales du petit cimetière dataient de 1792 à 1799.

    Et que dire de ses incroyables musées Smithsonian.  Nous sommes allés au musée de l’Holocauste; les Gendron ont choisi les Beaux-Arts et le jardin botanique. Nous avons visité ensemble le musée de l’Air et de l’Espace, le musée de cire de Mme Tussauds et le cimetière d’Arlington et plusieurs autres. Nous avons du renoncer à au moins six autres grands musées faute de temps et l’arrivée Sandy qui nous menaçait de plus en plus sérieusement.

    Nous avions loué une magnifique maison dans le très beau quartier de Capitol Hill où l’on trouve le marché Eastern, de belles boutiques et des restaurants sympathiques. Cet emplacement idéal nous permettait d’aller au cœur du Mall, secteur des musées, en 25 minutes à pied.  

    France nous a donné la preuve de ses habilités au jeu de Wizard et Claude a testé des stratégies de jeu qui se sont avérées infructueuses.

    Nous avons fait un très beau voyage.  Même Sandy n’a pu refroidir la bonne humeur et la bonne entente de notre groupe.

    Mon coup de coeur fut un choix difficile:  J'ai finalement choisi le Jefferson Memorial pour la grandeur qui s'en dégage, son superbe panorama et les trois principes que Jefferson a énoncés lesquels sont gravés dans le marbre et inscrits dans la constitution : la Liberté, l'Égalité et le Droit à la poursuite du bonheur.

    André

    Références :

    www.opentopsightseeing.com 

     http://www.vrbo.com/374835

    NOS PHOTOS: https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Washington2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL3OrIjAvrSRTg&feat=directlink

    Le billet de Claude »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :